À mon sujet – Votre hôte

Gilles - Votre hôte Provence GourmetA propos de votre hôte… et de la cuisine. Je me prénomme Gilles. Je suis né et j’ai grandi à Marseille à deux pas de la Canebière. Après 4 années passées en Californie, je me suis installé dans les environs d’Aix en Provence en 1994. C’est enfant que J’ai appris à aimer la cuisine grâce à ma mère et mes grand-mères, en les observant, en participant et en dégustant leurs recettes. Au cours de ma jeunesse, j’ai eu la chance de passer du temps avec mes idoles en cuisine dans différents lieux de Provence. Sur la Côte Bleue près de Marseille, je guettais impatiemment sur le quai du port de Carry Le Rouet le retour de pêche de mon père et des mes oncles pour commencer à préparer avec ma mère la fameuse Bouillabaisse ou une Bourride accompagnée de son  Aïoli. Dans les Alpes du sud près de Sisteron, tous les enfants attendaient avidement l’arrivée au village des marchands ambulants.

Ma grand mère paternelle cuisinait un magnifique gigot d’agneau à la ficelle et au feu de bois accompagné d’un gratin de pommes de terre, d’une salade frisée à l’ail et d’un fromage de chèvre local. Ma grand mère maternelle à Nice m’emmenait au marché cours Saleya et ensemble nous cuisinions des beignets de fleur de courgette, un Tian de légume et la très niçoise Pissaladière. Depuis, j’ai instinctivement porté la toque du chef à la maison, préparant avec bonheur les repas pour ma famille et mes amis.

C’est avec plaisir que  je souhaite désormais partager avec vous mon savoir-faire culinaire au cours de cette journée Provence Gourmet. Cette phrase d’un de nos plus grand Chef incarne parfaitement l’esprit qui m’anime pour ces journées: “On ne peut pas faire de cuisine si l’on n’aime pas les gens” Joël Robuchon, 2013

Au plaisir de vous rencontrer.

 

Pin It on Pinterest